NBA Street Homecourt sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

NBA Street Homecourt

 
NBA Street Homecourt
Classé 1270 sur 26290 jeux au général
Classé 73 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(4 Notes)
16.3
Les joueurs:
(1 Note)
18.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
86% A
 
 

NBA Street Homecourt - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 03/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

NBA Street Homecourt - Images du Jeu Video

NBA Street Homecourt - Xbox 360
Recto de la pochette
NBA Street Homecourt - Xbox 360
Verso de la pochette
NBA Street Homecourt - Xbox 360
Screen du jeu
NBA Street Homecourt - Xbox 360
Screen du jeu
NBA Street Homecourt - Xbox 360
Screen du jeu
NBA Street Homecourt - Xbox 360
Screen du jeu
NBA Street Homecourt - Xbox 360
Screen du jeu
NBA Street Homecourt - Xbox 360
Screen du jeu
NBA Street Homecourt - Xbox 360
Screen du jeu
NBA Street Homecourt - Xbox 360
Screen du jeu
NBA Street Homecourt - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

NBA Street Homecourt : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Si lon devait retenir un développeur qui a particulièrement innové ces dernières années, on pourrait citer Electronic Arts et sa filiale EA Sports Big. Grâce à eux, le choix en terme de jeux de sports de qualité sest largement enrichi. Finie lexclusivité des jeux de simulation, les jeux arcades ont désormais également leurs séries fétiches. Fan de basket ? Fan darcade à son extrême ? Nostalgique des NBA Jam ? Eh bien ne vous en faites pas, ne vous en faites plus, EA Big est là pour vous avec le quatrième volet des NBA Street.

Rappelez-vous de lépoque dor de larcade, cette époque des jeux vidéo pas si loin, qui nous proposait à la pelle des jeux au gameplay 100% arcade. Des jeux funs qui se voulaient alors bien loin des simulations, faits pour samuser entre potes sur des jeux déments où les réflexes et la rapidité lemportaient sur la précision et la technicité. Bien sûr, les jeux de sport nont pas été les premiers à occuper ce créneau, laction étant bien évidemment privilégiée notamment via les beat them all et les shoot them up Mais bref, si je commence à parler de Metal Slug, nul doute que je mégare, alors je reviens sur le sport. Un titre me vient tout de suite en tête, et tant pis si je lai déjà cité dans lintroduction, NBA Jam ! A lépoque, cétait quand même énorme, Akklaim sortait du rang et nous offrait alors un jeu de basket à 100 à lheure, bien loin des NBA live. Le jeu a tout de suite conquis son public, il faut dire que ce concentré daction et de fun, ces sauts improbables et les dunks qui létaient tout autant avaient largement de quoi séduire nous autres joueurs, admiratifs devant une telle démesure. Et voilà que des années plus tard, après une période un peu calme du côté des jeux de sports arcades, EA crée le nouveau label EA Sports Big. Tout de suite appréciées, les différentes séries touchent aujourdhui plusieurs sports pro : football américain, football, sports de glisseet basketball (cest dailleurs ce sport qui sest vu le premier débarqué dans la rue). Vous connaissez la suite, déjà trois volets de NBA Street sortis sur console 128 bits, un succès largement mérité et un quatrième épisode qui voit le jour sur Xbox 360 et PS3. NBA Street Homecourt, voilà le nom de ce nouvel opus qui a su dignement reprendre le prestige de la série pour le transposer à la nouvelle génération de console. Verdict positif pour ce titre qui sera demblée prouver aux joueurs que la qualité habituelle des produits EA est de nouveau au rendez-vous

Qui dit passage à la next-gen, dit forcément amélioration, embellissement et manette sans fil (même si ce dernier point na rien à voir avec le jeu en soit, on est daccord). Tout cela est bien évidemment au programme de ce nouvel épisode, avec en tout premier lieu puisque cest ce que lon remarque dentrée de jeu une réalisation digne de la puissance des nouvelles consoles. Le gameplay nest pas en reste, puisque de nombreuses améliorations viennent ponctuer lévolution de la série. Ainsi, toujours plus extraordinaire, préparez-vous à réaliser des double dunks !! Le concept est simple : à présent, lorsque vous dunkerez, une jauge apparaîtra vous indiquant la puissance de votre action, si vous arrivez à relâcher le bouton B au moment où votre jauge est pleine, vous verrez alors votre joueur effectuer deux dunks en un ! Impressionnant, même Ernest avec ses baskets magiques naurait sans doute pas réussi ce coup-là (vous avez vu un peu les références cinéphiles ^^). Bien évidemment, de nouveaux mouvements sont également présents et les différents joueurs et équipes ont été remis au goût du jour pour coller avec la nouvelle saison NBA. Cela dit, globalement, on peut dire que cest avant tout sur la présentation, la réalisation et lambiance que portent les principales nouveautés du soft. Le gameplay a lui aussi été agrémenté de quelques nouveautés, mais cela reste le même principe.

Parlons-en justement. Comme vous laurez compris, NBA Street fait dans larcade pure et dure, dailleurs à ce propos, cela aurait été bien difficile de faire un jeu de basket de rue séloignant autant dune simulation. Et cest là que réside toute la force de la série. Pour ceux qui nauraient pas connu les V1, V2 et V3, sachez que le principe de cette série est ultrasimple : des matchs de basket en 3 contre 3, très peu de règles, le droit de pousser ses adversaires, de jouer le ballon au pied et la possibilité de réaliser des tricks de fouque même le plus doué, le plus grand et le plus dopé des Harlem Globetrotters ne pourrait tenter sans se péter les deux jambes !! Dans le mode principal, les matchs se déroulent en 21 points, comptez 1 point pour les dunks (sauf les doubles) et 2 points pour les tirs dans la zone des trois points (très logique tout ça me direz-vous, mais on sen fout de la logique, cest de larcade !!). Seulement, il vous faudra également compter sur les points accumulés avec les différents tricks que vous serez amenez à effectuer, élément clé du gameplay de la série. Plus vous faites de mouvements spéciaux avant de marquer votre panier, et plus votre barre de gamebreaker augmentera rapidement. Une fois celle-ci remplie, vous aurez la possibilité de déclencher votre gamebreaker, pouvant par la même occasion marquer en une seule action jusquà quatre points pour votre équipe et à en retirer à votre adversaire. Au-delà de cet aspect, les nombreux tricks sont également indispensables pour jouer efficacement : passer les joueurs adverses en défense, les mettre dans le vent, vous la péter grave, dunker comme un fou ! Bref, tout est là pour faire le show sur le parquet.

Au niveau de la prise en main des commandes, le jeu est calqué sur ses aînés qui proposaient déjà tous une jouabilité intuitive. Idem pour cet épisode, qui propose en plus, de nouvelles actions contextuelles, vous incitant à appuyer sur tel bouton à un moment particulier (par exemple pour faire rebondir le ballon sur la tête du défenseur adverse en face de vous, ou bien encore pour prendre appui sur le dos de lun de vos coéquipiers et vous envoler dans les airs en tournoyant à la façon dun rotor). Toujours est-il que de nombreuses actions sont disponibles et que la prise en main ne vous prendra ni beaucoup defforts ni beaucoup de temps pour être maîtrisée. Cest quils connaissent leur métier chez EA !!

Revenons sur laspect technique du titre, comme je vous le disais plus haut, un gros travail de présentation a été effectué sur ce NBA Street Homecourt. Reprenons le même style graphique que les versions précédentes, ce nouveau volet se veut toutefois encore un peu plus vintage. Des effets de pellicules vieillies, une police old school et dautres artifices permettent de mettre en valeur ce côté à lancienne (pour ne pas répéter deux fois en deux lignes lexpression anglophone). Seulement là, on parle de présentation, et non pas véritablement de graphismes. Une chose est sûre : les développeurs ont mis le paquet pour soigner au maximum la réalisation du soft, il en ressort un jeu à laspect visuel grandiose où règnent des animations de folie alliées à une fluidité exemplaire. Tout est beau, tout est très joliment animé et on ne peut dénombrer aucun ralentissement, même dans les moments les plus fous des parties où les joueurs sautent, dunks et contres à toute allure. Cest clairement le gros plus de ce nouvel épisode, mais rien de surprenant puisque passage à la next-gen oblige.

Côté son, rien détonnant à ce que lon retrouve une bande sonore axée hip-hop, seulement, que lon aime ou pas ce style de musique, on ne pourra en tout cas pas nier quil colle parfaitement à lambiance du jeu. On le sait bien, basketball et rap sont étroitement liés, et cest sans doute encore plus le cas lorsque lon parle de basket de rue. Autre aspect de la trame sonore : de nombreux effets et autres bruitages, ainsi que des dialogues entre les joueurs tels quon pourrait vraiment en entendre sur un playground, les joueurs aimant particulièrement se chambrer en cours de jeu.

Si le gameplay et la réalisation du titre sont donc presque exempts de défaut, cest sur son contenu que lon pourrait éventuellement en demander un peu plus. Au programme des modes de jeu, on retrouvera principalement en solo le mode défi homecourt où vous aurez à faire progresser votre joueur principal (et par la même occasion votre équipe) dans sa carrière. A côté de cela, dautres modes de jeu sont proposés, tels que le défi gamebreaker, les matchs simples, les rencontres classiques ou encore les combats de tricks. Le challenge est relativement simple en mode solo puisque vous arriverez rapidement à maîtriser le jeu, de même, si lon parle uniquement en terme de jeu solo, la durée de vie du soft peut paraître un peu légère. Mais bon, peu importe, puisque cest véritablement en multi que lon samuse le plus sur NBA Street Homecourtet de loin ! A deux ou à quatre, je vous assure que le plaisir est au rendez-vous à chaque partie et que vous vous laisserez très facilement gagner par lambiance du jeu.

Au final, on ne peut donc quacclamer la qualité du produit que nous livre EA Sports Big. Le passage à la nouvelle génération de consoles sest fait admirablement, les développeurs ayant insisté tout particulièrement sur la réalisation du jeu, mais sans toutefois oublier de retravailler quelque peu le gameplay. Il en ressort un titre bluffant, au plaisir de jeu aussi soudain que sa prise en main et à la réalisation impressionnante. NBA Street Homecourt, cest du fun à létat brut, de larcade comme on nen fait plus et des dunks de oufs ! Aucun doute que les fans de la série seront subjugués par ce nouvel épisode, et pour ce qui est des autres, cest sans doute le meilleur moment pour découvrir cette série franchement excellente. Bref, un jeu de basket qui nest pas quà réserver exclusivement aux fans du dit sport, bien au contraire

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

NBA Street Homecourt

Support Xbox 360
Editeur
Développeur EA Big
Genre
Sortie officielle Mar 2007
Joueurs max 4 enlocal, 2 en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5030931052927
 
 
NBA Street Homecourt : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 16/20
IGN 18/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

NBA Street Homecourt : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360